Saint Fernan, c’est l’histoire d’un couple jean Philippe l’héritier de la tradition familiale et de  Cécile la créative. Le couple ne fait  rien sans passion !

Jean Philippe a grandi dans les vergers. C’est Fernand son grand-père cidrier qui lui a donné l’amour des pommes et du cidre. Les deux amoureux du bien manger et de la Bretagne se lancent un nouveau défi : remettre le cidre dans l’air du temps. En 2015, c’est à Chateaugiron que le couple prend le pari de créer Saint Fernan. Les recettes sont fraîches, fruitées, moins rustiques que celles des cidres traditionnels 

Pour continuer de marcher dans les traces de l’histoire familiale, la marque créée porte tout naturellement le nom du grand père, Saint FERNAN !!!

Ici 3 valeurs sont essentielles

L’AUTHENTICITE : S’appuyer sur un savoir-faire ancestral et familial, sortir des sentiers battus pour valoriser le terroir.

L’ORIGINALITE ET L’INNOVATION :  choix de fruits audacieux pour  des recettes tout en finesse, élégantes et inédites.

LA QUALITE ET LA TRACABILITE : Des fruits issus de vergers français et des produits naturels, sans ajout, et sans sucre ajouté.

Le secret, un choix de variétés de pommes très majoritairement acidulées, et une touche de poires même dans les cidres. Le petit plus : l’idée audacieuse de faire infuser des fleurs d’hibiscus dans notre cidre pour obtenir un cidre rose inédit !

Volontairement faible en alcool, seulement 2%, les recettes sont naturelles, sans sucre ajouté ni conservateur.3 recettes :

  • Cidre ‘nature’ : assemblage de pommes acidulées et de poires
  • Cidre ‘rose’ : une infusion de fleurs séchées d’hibiscus colore et parfume
  • Cidre Poiré : 100% poires

Saint-Fernan est  uniquement disponible en circuit sélectif.

Un cidre qui a tout bon : subtil équilibre de pommes a cidre acidulées. Finement pétillant, fruité et acidulé

Artisanal, audacieux et chic ! Un cidre moderne qui porte haut les valeurs bretonnes

Son produit préféré :

Son lieu préféré : Les Sables d'or

Tous les produits de Saint-Fernan

Franco de Port 250€ HT

Nous sommes ici