Le destin extraordinaire d’un passionné de la mer qui rêvait d’être marin pêcheur.

La vie en a décidé autrement, mais à 17 ans, on n’abandonne pas ses rêves. Jean Burel vivra sa passion de la mer par la cuisine en devenant cuisinier à bord de bateaux de pêche au grand large et naviguera sur toutes les mers du monde.

C’est à Concarneau, 1er port thonier européen, niché au bord d’une magnifique baie que ce breton pose ses valises pour devenir conserveur. 

Découper et cuire le poisson c’est son affaire ! Et en fervent défenseur de la pêche concarnoise, il ne veut que le meilleur. 

Aujourd’hui, la conserverie qui emploie 13 personnes est devenue une affaire de famille, ses 3 enfants ont rejoint l’aventure. Leur crédo : « en famille on est plus fort ». Une famille qui parle avec passion de leur métier et de leurs produits.

Les produits de cette conserverie bretonne ont du goût, l’authentique goût des produits de la mer ! Les recettes sont généreuses, les rillettes de Saint-Jacques ont 60% de St-Jacques ! C’est exceptionnel !

Un engagement de valeur pour des produits de rare qualité :

Les conserves sont préparées de façon artisanale, à la main.

Jean imagine toutes les recettes avec passion.

La saisonnalité des espèces de poissons est respectée.

Pas d’additifs.

Les sardines sont pêchées entre juin et novembre pour leur teneur en graisse optimale qui garantit le fondant de leur chair.

Les poissons et coquillages proviennent de la pêche locale uniquement. Les coquillages Saint-Jacques sont issues de la baie de Saint-Brieuc, les palourdes du Finistère-nord, les merlus, thons et sardines de Concarneau. 

Des produits de la mer au bon goût, sains et tellement bons.

Le respect des bons produits de la mer.

La générosité des recettes.

L’authenticité de la fabrication.

Parce que j’aime vous proposer des produits exceptionnels.

Sa recette préférée : Sardines à l'huile d'olive vierge

Son lieu préféré : Pêche au Glénan

Meilleures Ventes

Nous sommes ici